fbpx
Aller au contenu

Kalyaan Massage

Le massage Balinais

Qu'est ce que le massage balinais?

Le massage balinais se pratique traditionnellement depuis de nombreuses générations en Indonésie. A la croisée des chemins, entre l’Inde, la Thaïlande, la chine, ces milliers d’îles qui composent le pays abritent une incroyable diversité. Les massages bien-être sont à l’image de cette richesse : multiples, généreux, harmonieux…

C’est un massage bien-être global, à l’huile « contenant et enveloppant » mais pas seulement. Il vient aussi délier les muscles et les articulations tout en renforçant nos systèmes vitaux.

Comme beaucoup de techniques, il existe d’infinies variantes du massage bien-être balinais et, selon la région où il est pratiqué, il peut prendre des teintes ayurvédiques, thaïlandaises ou chinoises. Puisant son inspiration dans la médecine asiatique millénaire, ce massage bien-être est très équilibré et équilibrant.

massage balinais - massage à paris Kalyaan

L’ensemble du corps et traité de l’enveloppe – La peau, les muscles, les articulations, aux systèmes internes – digestif, circulatoire, lymphatique et nerveux.

De la philosophie indo-bouddhiste à nos besoins contemporains d’un corps « délicieusement bon à vivre », naturel et élégant, constamment ouvert à l’autre et impliqué dans l’ici et maintenant, le massage bien-être balinais conjugue tradition et modernité.

Et comme son berceau est le pays où la gentillesse et la beauté vous entourent, le sourire accueillant et l’esthétique du geste sont au rendez-vous.

Les grands principes de ce massage

Le massage bien-être balinais est complet. Il se déroule sur une table avec de l’huile.
 Les manoeuvres sont diversifiées, progressives et puissantes. On y pratique principalement des pressions glissées avec la pulpe des doigts et des paumes. Frictions, percussions, mobilisations et étirements donnent un rythme qui procure une sensation de relaxation profonde immédiate, avec un effet différé de dynamisation.

Les bienfaits du massage Balinais

Comme beaucoup de massage bien-être venus d’Asie, l’objectif principal est de restaurer l’équilibre corporel, mental et énergétique, voire spirituel :

  • Drainage des jambes, assouplissement en douceur des articulations, réduction des tensions musculaires et nerveuses, renforcement des systèmes vitaux, tels sont ses points forts.
  • La sensorialité est accrue, favorisant les sensations profondes et durables de bien-être. L’épanouissement des sens du bout des pieds à la pointe des cheveux est procuré par la libération de vos tensions mentales et corporelles.

Idéal en version d’1 heure 30, une cure de massages balinais à fréquence régulière est très efficace pour traiter des problématiques telles que :

  • Le sommeil
  • La digestion
  • La circulation
  • Les douleurs musculaires
  • Les douleurs articulaires

En conclusion, le massage balinais est une technique de massage traditionnelle qui offre une expérience unique de relaxation et de bien-être. Grâce à ses mouvements fluides, ses étirements doux et ses pressions profondes, le massage balinais peut aider à soulager les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine, réduire le stress et l’anxiété, et stimuler l’énergie vitale.

Si vous cherchez à vous offrir un moment de détente absolue, le massage balinais est une option à considérer. Anthony vous guidera tout au long de la séance pour vous offrir une expérience sensorielle inoubliable. Réservez votre massage balinais dès maintenant et offrez-vous un moment de relaxation profonde pour retrouver un corps et un esprit apaisés et ressourcés.

Avant toute chose, le spécialiste interroge son client sur sa santé et ses besoins; il peut ensuite procéder au massage bien-être. Le massage balinais est un massage bien-être à l’huile qui dure généralement 1 heure 30. La personne est nue ou en sous- vêtement (fourni), allongée sur une table de massage. La technique de massage balinais comporte différentes manœuvres qui commencent par des pressions glissées avec la pulpe des doigts et des paumes.Frictions,percussions, mobilisations et étirements donnent un rythme.

Le massage balinais est déconseillé en cas de fièvre, fractures osseuses, arthrite, phlébites, douleurs abdominales aigües, problèmes circulatoires, cardiopathies et diabète, problèmes dermatologiques infectieux.